Exposition flash – Genèse de Christiane Lemez
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite
SAMEDI 23 MARS 2024 DE 14H30 À 18H
SAMEDI DU PASSAGE
Participation libre sans réservation dans la limite des places disponibles
Nul n’échappe à la fragilité. Notre vie est marquée par les brisures toujours possibles qui peuvent être d’ordre physique, psychique, social. Cela souligne notre interdépendance individuelle et collective et la nécessité des liens pour apprivoiser, transformer les fragilités. Être en lien avec l’autre, tel qu’il est, est la seule réponse à l’urgence de nos vies.
Forcément lié aux autres, tout individu construit son existence au croisement de relations familiales, professionnelles, sociales et citoyennes. Les liens suscités par nos limites sont au fondement d’une société soucieuse de conjuguer prospérité et solidarité, reconnaissance individuelle et justice sociale.
Avec Serge Paugam, sociologue, directeur de recherche au CNRS, auteur de plusieurs ouvrages sur la pauvreté et la précarité, dont L’attachement social. Formes et fondements de la solidarité humaine (Seuil, 2023), Denis Moreau, philosophe, professeur à l’université de Nantes, auteur de nombreux essais dont Résurrections. Traverser les nuits de nos vies (Seuil, 2022) et Denis Aftalion, bénévole pour l’association Les Eaux Vives Emmaüs (Nantes).
Les Samedis du Passage sont des tables rondes qui proposent de réfléchir et d’échanger en profondeur sur le thème de l’année : L’éloge de la fragilité.
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite