L’éloge de la fragilité
Pour sa saison 2023/2024, le Passage Sainte-Croix a retenu comme thématique L’éloge de la fragilité. La fragilité fait partie de notre vie dans toutes ses dimensions: physique, intellectuelle, psychologique, sociale. Si elle encourage la compassion, la solidarité ou la créativité, elle met à jour des défis d’autant plus importants que la nature aussi est fragile et fragilisée. Alors, quelles perspectives pour l’avenir de l’humanité et de la terre ?
Une nouvelle exposition permanente, Fragiles dans un monde fragile, permettra d’approfondir cette réflexion. Elle prendra place au premier étage du Passage Sainte-Croix à partir du printemps 2024. Conçue sous la forme d’un parcours interactif, elle nous aidera à nous approprier le concept de fragilité et nous accompagnera dans notre recherche de sens.
Cette année encore, vous aurez de multiples occasions de vous émerveiller, de vous questionner et d’échanger. Grâce à cette nouvelle programmation, vous pourrez nourrir vos émotions en écoutant de la poésie, de la musique, réfléchir lors d’une conférence, admirer des œuvres d’art (photos, peintures, sculptures), participer à des ateliers et profiter des nombreuses visites guidées.