Concert – Runner Spheres de Harbinger
SAMEDI 7 JUIN 2025 À 16H30 DANS LE JARDIN DU PASSAGE SAINTE-CROIX CONCERT GRATUIT Enfilez votre casque, coupez les…
Lire la suite
DU JEUDI 4 AVRIL AU SAMEDI 15 JUIN 2024
EXPOSITION
VERNISSAGE LE VENDREDI 19 AVRIL 2024 À 18H30
VISITES GUIDÉES LES SAMEDIS 4 MAI ET 15 JUIN À 15H30
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 12H À 18H30
GRATUIT
À l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle exposition permanente (ouverture le 19 avril 2024), le Passage Sainte-Croix invite trois artistes qui ont participé à sa conception – Julie Oger, Bastien Capela, Julien Parsy – à développer leurs visions de la fragilité dans une exposition temporaire : Échos. Un dialogue entre trois univers artistiques, qui se rejoignent dans une même volonté de faire vibrer les différents tempos d’une grande ode à la fragilité.
Julie Oger, artiste plasticienne, travaille en volume et nous propose un regard optimiste sur la vulnérabilité. Longtemps paralysée par l’incompréhension et la peur, elle a développé son travail autour de cette fragilité. À travers ses œuvres espiègles, empreintes de douceur et parfois d’étrangeté, elle expose dans un univers intime et poétique la fragilité du monde et ses failles qui font partie de nos vies.
Bastien Capela, artiste vidéaste, photographe et plasticien, questionne le sens et la fragilité de la vie par une exploration sensible des profondeurs de la matière. Murmurations, une installation créée pour cette exposition, invite le spectateur à la suspension et à l’écoute. En janvier 2022, Bastien Capela se rend quotidiennement dans une bambouseraie à 17 h, heure à laquelle des centaines d’oiseaux viennent se coucher. Entre chien et loup, l’oiseau disparait peu à peu dans le noir.
Julien Parsy, artiste peintre, travaille depuis plus de vingt ans la peinture et cherche, dans une sorte de rapport spirituel à sa pratique, à nous parler de l’invisible. À travers ses paysages mentaux empreints de mystère, il nous emmène dans une aventure faite d’incertitudes, de recherches, de rêves et de doutes. La fragilité est avant tout la posture de cet artiste qui s’épanouit dans une recherche protéiforme en dialogue avec les espaces du Passage Sainte-Croix.
AUTOUR DE L’EXPOSITION
Vernissage : vendredi 19 avril à 18h30 et ouverture exceptionnelle jusqu’à 21h
Cycle de performances : samedis 27 avril, 11 mai et 15 juin de 15h30 à 17h30
Visites guidées : samedis 4 mai et 15 juin à 15h30
SAMEDI 7 JUIN 2025 À 16H30 DANS LE JARDIN DU PASSAGE SAINTE-CROIX CONCERT GRATUIT Enfilez votre casque, coupez les…
Lire la suite