Exposition flash – Genèse de Christiane Lemez
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite
JEUDI 19 MAI À 19H30
PROJECTION ET RENCONTRE
PARTICIPATION LIBRE
En partenariat avec la Maison de la poésie de Nantes
« Le titre est celui d’un long poème de Jack Spicer, composé de brefs chapitres dont la quasi-totalité est ici restituée. Florence Pazzottu le dissémine à tous vents : écrit sur cartons noirs ou feuilles volantes, interrompu par le rock d’un admirateur australien, récité à tour de rôle par les habitants du village qui, en parfait accord avec la poétique du Californien, s’autorisent à mettre leur grain de sel, fin ou gros. […] Le geste de Florence Pazzottu est de très haute-fidélité : projetant le poème dans le monde… » Cyril Neyrat, membre du Festival International de Cinéma de Marseille (FID)
Poète, écrivain et cinéaste, Florence Pazzottu a publié une quinzaine de livres chez différents éditeurs (Flammarion, Al Dante, L’Amourier, Commune, Seuil…) et a réalisé quelques films, sélectionnés en festivals. Son dernier livre, J’aime le mot homme et sa distance (cadrage-débordement), est paru en 2020 chez LansKine, et son dernier film, Un faux roman sur la vie d’Arthur Rimbaud (d’après le texte du poète américain Jack Spicer), a fait partie de la sélection officielle du FID (festival international de cinéma) Marseille 2021 et a été déclaré meilleur film expérimental du mois, en septembre 2021, par Blackboard international film festival, en Inde.
Romancier et poète américain, Jack Spicer est une figure de la Beat Generation, et co-fondateur du mouvement poétique Renaissance de San Francisco. Billy The Kid est un de ses poèmes majeurs dans lequel il déploie son art de la langue, de l’insolence et du dialogue avec les fantômes.
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite