Exposition flash – Genèse de Christiane Lemez
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite
ART VIVANT
DU MARDI 6 AU MARDI 13 MARS
Résidence ouverte au public de 17h30 à 18h30
Pour danser, il faut un corps, mais aussi un espace vide. La danse viendra habiter pendant une semaine un espace, une bulle accueillante au cœur du centre ville, le Prieuré du Passage Sainte-Croix : une résidence pour explorer la thématique de la Cabane. La cabane qui accueille et dans laquelle on se love ; celle que l’on façonne, ou dans laquelle on joue et on s’isole ; celle qui est en marge. L’abri dans lequel l’intime s’élabore ou dans lequel naît le fantasme de l’ennemi.
«Nous tisserons danse et texte (à partir d’une nouvelle de Kafka) et travaillerons l’articulation d’actions et de mouvements dansés.
La recherche nourrira la création d’une pièce jeune public à partir de 10 ans «…Comme aucun nid n’entoure son oiseau…», dont la sortie est prévue en janvier 2019.»
Direction Artistique : Manoëlle Vienne ; Interprétation : Alma Petit ; Texte : Franz Kafka ; Musique : Le Rouet d’Omphale, C. St-Saens, Marc Mellits.
Participation libre.
Deux ateliers enfants chorégraphiques autour du travail effectué par les artistes lors de la résidence : mercredi 7 mars et jeudi 8 mars (voir page 20).
Midi de Sainte-Croix danse : vendredi 13 avril à 12h30. Sortie de résidence avec présentation d’extraits de travaux (voir page 23).
*sauf dimanche et lundi
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite