Exposition flash – Genèse de Christiane Lemez
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite
THÉÂTRE
VENDREDI 15 ET SAMEDI 16 OCTOBRE A 20H30
Tarif : 9€ (Réduit : 6€) / Durée : 1h10 / à partir de 12 ans
Réservation à accueil.passage@gmail.com ou au 02 51 83 23 75
ou sur helloasso.com pour la soirée de vendredi 15 octobre et pour la soirée de samedi 16 octobre
Un été, Jean-Philippe Davodeau filme sa mère et sa famille sur le front d’une lutte contre la maladie et réalise un documentaire intime (Cet été-là) qui saisit sur le vif l’importance des liens face à la mort. De ce récit au temps suspendu, il tire une autofiction solitaire en cinq monologues.
Comment disposer du temps qu’il nous reste ?
Cinq personnages, cinq paroles nous entraînent dans les imaginaires intimes, à l’épreuve d’un quotidien bouleversé. Les doutes, la solitude, les conflits, le rapport à la mort et au temps qui passe prennent une dimension nouvelle. Entre la matière audiovisuelle et l’incarnation sensible des protagonistes, dans un rapport permanent de champs-contrechamps, le réalisateur-interprète partage son histoire personnelle pour lui donner une résonance universelle et questionner la quête de sens face à la disparition de l’autre.
Écritures, mise en scène, jeu : Jean Philippe Davodeau
Assistants mise en scène : Juan Pablo Mino et Lola Coipeau
Régie son, création lumière et vidéo : Marie Giraudet
Scénographie : Lise Abbbadie
Soutiens : Ville de Nantes, Région Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Les Fabriques Laboratoire(s) Artistique(s) Bellevue-Chantenay, La Chapelle Dérézo (Brest), Au bout du plongeoir (Rennes), Le Vallon (Landivisiau), TU-Nantes, Espace Cœur en Scène (Rouans), Nouveau Studio Théâtre, Espace sainte croix (Nantes), Jardin de Verre (Cholet), Pol’n.
Jean-Philippe Davodeau fait partie du collectif Extra Muros. Fondé en 2006, c’est un groupe d’artistes qui réalise des créations artistiques associant les arts vivants et les arts visuels. A travers nos productions, nous nous questionnons ensemble sur les différents enjeux du monde contemporain. Nous valorisons l’expérimentation sous toutes ses formes, plaçant dans l’espace public notre regard critique. Le collectif travaille le plus souvent sur des écritures originales, parfois collectives, donnant lieu à des formes pluridisciplinaires. L’identité du collectif est également fondée sur son mode de fonctionnement horizontal, dans lequel chaque artiste peut être à l’origine d’initiatives artistiques.
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite