Exposition flash – Genèse de Christiane Lemez
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite
DU SAMEDI 1ER JUILLET AU DIMANCHE 27 AOUT 2017
EXPOSITION
Laurent Pernot expérimente des processus temporels, poétiques et immersifs.Ses œuvres s’articulent autour des notions de visible et d’invisible, du temps et de la mémoire, de l’éphémère et de l’éternité, de l’être humain et de la nature… Une dimension onirique s’échappe de son univers à la fois poétique, fragile et inquiétant.
L’exposition au Passage Sainte-Croix, Pas de rose pour l’infini rassemble un corpus d’œuvres qui font écho à La terre où les arbres rêvent, œuvre créée pour la Place Royale dans le cadre du Voyage à Nantes 2017 : des arbres fossilisés, sur une terre desséchée et craquelée, portent en leur cime courbée des figures endormies. Malgré l’équilibre précaire entre l’homme et la nature, le réveil de ces êtres est possible. Le temps est suspendu.
© Laurent Pernot – Tenir la mer
Le voyage se poursuit, au Passage Sainte-Croix, vers cette Terre des hommes – livre d’Antoine de Saint-Exupéry percé d’une petite horloge. Avec notamment Light Odyssey – œuvre sonore qui évoque des fréquences imperceptibles pour l’homme puisqu’elles proviennent du soleil et des étoiles ; Montagnes – vidéo où des massifs s’élèvent par une accélération virtuelle du temps géologique terrestre ; ou encore Tenir la mer – boule de cristal à travers laquelle se distingue le mouvement perpétuel des vagues ; Laurent Pernot emmène le visiteur vers un monde d’astres, d’eau et de terre qui précéderait l’émergence de la vie humaine.
Du lundi au dimanche inclus, de 10h à 19h.
Des médiateurs sont présents dans les espaces d’exposition.
DU SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2024 AU SAMEDI 4 JANVIER 2025 EXPOSITION FLASH DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE LA BEAUTÉ…
Lire la suite