Le Passage Sainte-Croix recrute un.e assistant.e administratif.ve
Description du poste
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, au sein d’une association culturelle composée de 70 adhérents et 5 salariées, l’employé.e exercera la fonction d’assistant.e administratif.ve. Il ou elle a pour mission de mettre en œuvre les moyens nécessaires au bon fonctionnement du service administratif de la structure, la gestion du bâti et la coordination des locations de salles. Il ou elle participe également à l’accueil du public et la vie de l’association.
Une équipe d’une soixantaine de bénévoles participe à l’animation du lieu.
La titulaire en poste part en congé maternité le 10 mars, la personne retenue bénéficiera d’un accompagnement et d’une passation d’une semaine sur les missions ci-dessous.
Secrétariat :
– Traitement du courrier, publipostage, accueil téléphonique
– Prise et suivi des réservations
– Gestion des fournitures
– Suivi des fournisseurs et prestataires
– Gestion des bases de données
– Classement des dossiers
– Bilan des fréquentations et rapport d’activité
– Suivi des adhésions/cotisations et dons
Administration-Comptabilité :
– RH : transmission des fiches mensuelles, suivi des dossiers (service civique, stagiaire, heures supplémentaires, congés), suivi des plannings de l’équipe et répartition des tâches, paie des artistes par le Guso
– Comptabilité : établissement, enregistrement et suivi des pièces comptables, gestion de la caisse, suivi des dépôts des produits dérivés et livres
– Préparation des dossiers administratifs : subvention, agrément, licence de spectacle
– Transmission des informations liées aux événements à l’équipe
– Animation de la vie associative
Production – Programmation :
– Création des contrats et conventions avec les partenaires et les artistes, déclaration des droits auprès des SPRD, Urssaf
– Suivi opérationnel lié aux événements (transport, hébergement, repas)
– Enregistrement de la billetterie
Location de salle :
– Propositions commerciales
– Suivi des réservations
– Organisation des événements (commande prestataire, organisation des tâches)
– Communication sur les sites internet, newsletter
Description du profil recherché
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation,
Qualité relationnelle pour l’accueil du public et du travail en équipe
Bon niveau d’expression orale et écrite
Maîtrise de l’outil informatique (Word / Excel / Powerpoint / Internet)
Capacité d’adaptation à des tâches polyvalentes et à des interlocuteurs variés
Capacité à comprendre et respecter des procédures légales et/ou internes
Comportement en cohérence avec les objectifs, les activités et les statuts de l’Association Culturelle Passage Sainte Croix
Description de l’expérience recherchée
Formation Bac + 3 en secrétariat / gestion des entreprises culturelles et/ou expérience en gestion administrative d’association et/ou lieu culturel
Date de prise de fonction
3 mars 2025
Date limite de candidature
22 janvier 2025
Rémunération envisagée
Coefficient salarial envisagé à 270 de la Convention collective nationale ÉCLAT, soit 1922,4 € brut
Lieu
Nantes (44)
Adresse postale du recruteur
Passage Sainte-Croix, 9, rue de la Bâclerie, 44000 Nantes
Informations complémentaires / renseignements
– CDD à compter du 3 mars 2025 jusqu’au 15 juillet 2025 à temps plein
– Remplacement congé maternité
– Prise en charge à 50% des frais de transport en commun.